En pratique...

Au-delà de l'acronyme, clin d’œil à la pierre de tuffeau qui symbolise l'identité de notre patrimoine architectural, il s'agit ici de présenter un ensemble d'outils d'aide à la décision qui prennent diverses formes :

 

- méthodes de travail

 

- outils d'animation de réunion

 

- argumentaires pour construire sa propre présentation

 

- astuces juridiques

 

- référentiels d'actions locales, grandes ou petites

Comment exprimer ses intentions d'aménagement ?

Le code de l'urbanisme offre la possibilité de fixer les principes incontournables qui s'imposent à toute opération d'aménagement dans un quartier, qu'il soit déjà construit ou en devenir. Les "OAP" permettent ainsi aux collectivité de s'inscrire concrètement dans une démarche de projet d'urbanisme opérationnel bien en amont de sa réalisation.

 

Le Parc propose a ses collectivités une animation pédagogique basée sur une maquette afin de bien visualiser les enjeux et peser le pour et le contre des choix d'aménagement.

 

 

Plutôt qu'un long descriptif, voici une vidéo de deux minutes présentant l'outil d'animation. N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Sur le blog...

ven.

23

juin

2017

Revitaliser les centres bourgs ?

Lire la suite

Une photo au hasard

envie d'habiter
envie d'habiter

Calendrier

A venir : retour l'expérience sur l'adaptation locale de la méthode "BIMBY" au territoire Douessin, ou comment mettre en œuvre une politique de densification douce dans le tissu bâti existant.